Pascal France

Vies et Récits

Fallait bien y arriver

Date : 12/09/2008
Cà devait bien arriver un jour ou l’autre ! Ben çà a pas tardé.

Maintenant que j’ai titillé le bidule un peu dans tous les sens depuis 2-3 jours, je ne peux plus résister.
Puisque 90% du monde utilise Windows (J’en fais partie) et que au moins 70% des 90% (J’EN FAIT PAS PARTIE. TIENS!) utilisent Internet Explorer du même très grand « Bill », alors je me suis collé aux tests de mon blog sur IE7 et mon très cher « OPERA ».
Pourtant, avant de créer ce blog, je ne faisais pas de test de mes travaux sur IE pour la simple et bonne raison que mes travaux, c’est les miens à moi et que j’en fais pas la pub.

Rapidement et sans aller dans le détail, IE met au moins 3 plombes pour l’affichage d’une page pendant qu’on peut créer son blog avec OPERA dans le même temps!!! Autre petite chose, IE ne sait ABSOLUMENT pas comment faire avec des onglets. Véritable galère; un jour j’ai décoché un truc du genre « Ne plus demander d’enregistrer les onglets en sortant » et pouf pouf, dans IE si je mets des onglets, et ben il faut que les remettre à chaque ouverture du truc!!! Dans OPERA, il te demande rien et il te remet tout pareil quand tu ré-ouvre ton beau navigateur. Enfin ….. !!!

Donc pour ce blog, destiné à être lu par d’autres, j’ai fait des efforts. A chaque mise en place d’une chose ou d’une autre, test et retest sur les deux navigateurs. Bien sûr avec tasse de café à la main pour les tests sur IE. Et bien sûr des trucs qui vont pas sur IE!

Tant pis, j’ai continué vaille que vaille pour obtenir à peu près ce que je voulais (Différentes petites choses que je n’ai pas pu avoir et à voir sont à mettre au crédit de WordPress!).

Après 3 jours (Pas 24/24hrs!) le bidule blog ne me déplait pas du tout, c’est déjà çà de gagné, et l’objectif de le compléter en arrivant à Bueños Aires est atteint.

Maintenant, il faut revenir sur IE. Selon son bon vouloir, et sans aller dans les détails, il me met mes colonnes 1 et 2 à droite comme prévu ou alors il les met tout tout tout en bas toujours à droite mais après les articles de gauche. Bonjour les mecs (ou filles) qui veulent savoir de quoi je cause! Mais çà dépend de son humeur. De la même manière, mon calendrier est soit rose, soit vert; peut être qu’il y a une sonde de T° dans IE?????

D’autres choses qui ne varient pas d’un pouce : les lignes de couleur, dans ma page d’accueil ou mes articles, sont grises (Triste temps!) et sur la page d’accueil, là où c’est le plus important, la punaise et le pêle mêle sont entourés d’une bordure (Variant de couleur) sans demande de ma part. C’est bien, pour la punaise ….. on sait exactement où elle est, quelque fois que IE la perde!!!!! Seulement, le but de la manoeuvre était que ce soit léger et plein de poésie. Pouf, avec IE t’es plombé!!!

Bon j’arrête là pour aujourd’hui mais je serai obligé d’y revenir, c’est pas possible autrement.
Reste encore les couleurs

Publicités

12 septembre 2008 Posted by | Coup de Gueule | | Laisser un commentaire

Histoire d’un mec sans expérience ! Informatique !!!

Je ne savais pas où la mettre. En informatique ou en humour ? Bon elle est là !
Mine de rien j’en ai connu des mecs qui comprenaient rien à l’informatique !!! ♫

Un mari démoralisé écrit la lettre suivante :

Mr le responsable de l’Assistance technique,

Il y a un an et demi j’ai changé ma version Fiancée_7.0 par la version Épouse_1.0 et j’ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé_1.0 qui prend beaucoup d’espace dans mon disque dur. Dans la notice, cette application n’est pas mentionnée.

D’autre part, Epouse_1.0 s’auto installe dans tous les autres programmes, et se lance automatiquement dès que j’ouvre n’importe quelle autre application, parasitant l’exécution de celle-ci. Des applications telles que Café_Avec_Copains_10.3 ou Foot_du_dimanche_soir_5.0 ne fonctionnent plus. De plus, de temps en temps se lance un programme occulte (virus ?) appelé Belle_Mère_1.0 lequel, soit plante le système, soit fait que Epouse_1.0 se comporte de manière totalement inattendue.
Je n’arrive pas à désinstaller ce programme et ceci est très irritant.

J’envisage de revenir au programme que j’avais avant, Fiancée_7.0, mais le processus de désinstallation d’ Epouse_1.0 me semble fort complexe et je ne mesure pas encore bien les risques que cela peut comporter pour les autres applications comme Bébé_1.0, qui je l’avoue est Très convivial.

Pouvez-vous m’aider ?

Best Regards,
Utilisateur démoralisé.

RÉPONSE du Customer Service

Cher Utilisateur,

Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due la plupart du temps à une erreur de conception de base : Beaucoup d’utilisateurs passent de n’importe quelle version de Fiancée_x.0 à Epouse_1.0 avec l’idée fausse que Epouse_1.0 n’est qu’un programme d’utilitaires et de divertissement.
Cependant, Épouse_1.0 est bien plus que ça : il s’agit d’un SYSTEME D’EXPLOITATION COMPLET, créé pour contrôler et gérer toutes vos applications.

Même problème avec Belle Mère_x.0. Ce programme est de très ancienne génération, duquel dérive Epouse_1.0 et entraîne souvent des problèmes de compatibilité.
Avec un peu de chance, il finit par être victime d’un virus et disparaît au bout de plusieurs années.

Évitez aussi l’utilisation excessive des touches ESCAPE ou SUPPRIMER, car vous devrez ensuite utiliser la commande C:\faire_des_excuses.exe\fleurs\all pour que le programme re-fonctionne normalement.
Epouse_1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peut générer un coût élevé, s’il est mal utilisé.
Je vous conseille d’installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d’ Epouse_1.0. comme Fleurs_5.0, Bijoux_2.3, ou bien Séjour_au_Club_Med_1.2. Vous pouvez aussi vous servir de Oui_mon_amour_8.0 ou bien de Tu_as_raison_ ma_chérie_1492.7(v 36145).
Vous pouvez les télécharger sur Internet, leurs résultats sont assez satisfaisants.

ATTENTION : n’installez jamais Secrétaire_en_minijupe_3.3 ou Petite_amie_1.1.
Ces programmes ne fonctionnent pas dans l’univers d’ Epouse_1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système.

Bien à vous et tout notre soutient dans ces épreuves.

12 septembre 2008 Posted by | Humour | Laisser un commentaire

Test catégorie soft

On verra plus tard

12 septembre 2008 Posted by | Soft Info | Laisser un commentaire

Rien à dire

Pour mes tests (Catégorie matériel)

12 septembre 2008 Posted by | Hard Info, Informatique | Laisser un commentaire

Humour de mecs

Des vidéos connes pour mecs (Faisant parties de mes essais sur le blog!!!)



La première :




Et encore une petite pour la route :




UNE CHAINE SYMPA A VISITER (En préparation aussi)

12 septembre 2008 Posted by | Humour | Laisser un commentaire